Communiquer pour positiver

Communiquer, c'est écouter, entrer dans la bulle de l'autre, chercher à le comprendre, s'intéresser sincèrement à lui et à ses émotions. 
Communiquer ce n'est pas "parler" ou "se faire comprendre", 
c'est transmettre non verbalement, 
à travers une attitude d'accueil et d'acceptation de son interlocuteur, 
qu'il est quelqu'un d'important pour nous. 

Pour beaucoup de gens, communiquer consiste uniquement à parler et à se faire entendre de l'autre. En général ce mode de communication reçoit en réponse une écoute passive et désintéressée, et est donc totalement contre-productif. C'est notre attitude globale dans la relation qui communique ce que nous avons de plus important à dire à l'autre.

Dans cet atelier les participants découvrent les concepts de la Communication Non Violente et de la psychologie positive :
Ils en apprennent les préceptes et les règles  à appliquer au quotidien, que ce soit au travail ou dans leur vie privée.
Les participants comprennent que l'estime de soi, la gratitude, la générosité, l'optimisme et la recherche de plaisirs, sont des facteurs indispensables pour être heureux sur le long terme.

Pour un respect total de soi-même et des autres !


Durée : 2h
Minimum de participants : 6
Maximum de participants : 20
Tarif entreprises : 250€
Tarif particuliers : 20€

Qualifications :
- Licence Gestion des entreprises, spécialité Ressources Humaines (78)
- Master Développement Durable, volet social, bien-être des salariés (78)
- Formation Faber et Mazlish sur l'écoute active et la communication non violente (44)